Crêpes de pommes de terre au lait et à la crème fraîche

Par Jessica Merchant

Préparons ensemble des crêpes de pommes de terre au lait et à la crème fraîche! Elles sont appétissantes, savoureuses et très délicates. Leur préparation ne demande pas de compétences particulières. Voyez comme ces crêpes sont invitantes… Êtes-vous curieux de savoir comment les fabriquer? Découvrez la recette dans les lignes qui suivent.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
Repos: 60 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 ml de crème fraîche liquide
350 g de pommes de terre
50 g de beurre
Poivre
100 g de farine de sarrasin
Sel
100 ml de lait
3 œufs

Préparation

Comment faire les crêpes de pommes de terre au lait et à la crème fraîche?

Nettoyer soigneusement les pommes de terre, les éplucher et les couper en morceaux. Les faire cuire 10 minutes à la vapeur ou dans de l’eau bouillante. Les réduire en purée et les laisser refroidir. Ajouter la farine tamisée par-dessus. Incorporer le lait, puis les œufs et la crème. Saler et poivrer. Mélanger le tout jusqu’à ce que le composé soit homogène et fluide. Laisser le tout reposer pendant 60 minutes.

Mettre le beurre à fondre doucement et ajouter une petite louche du mélange. Faire cuire pendant 4 minutes, puis retourner et cuire 2 minutes de l’autre côté. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Les crêpes de pommes de terre au lait et à la crème fraîche.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.