Placer un verre d’eau près du radiateur : l’astuce brillante pour avoir un air pur !

Par Angela

Pendant la saison hivernale, le radiateur est l’appareil de chauffage le plus sollicité. En règle générale, il sert à produire un air sec à l’intérieur de la maison tout en diminuant le taux d’humidité interne. Grâce à cette astuce imparable, assainir l’air ambiant sera très facile. Explications.

Quand vous allumez le radiateur pendant l’hiver, il procure un environnement sec qui peut être nocif pour la santé. Pour remédier à ce problème, vous n’avez qu’à faire ce petit geste.

Comment faire pour purifier l’air ambiant dans votre maison pendant l’hiver ?

Le système de chauffage peut rendre sec l’air ambiant de votre intérieur. Pour ce faire, il faut dénicher une solution convenable pour assainir l’air. Pour éviter ainsi les problèmes respiratoires qui peuvent survenir, tentez cette astuce simple et géniale.

Mettre un verre d’eau à proximité du radiateur pour humidifier l’air

Quand vous mettez en marche vos radiateurs en hiver, l’environnement intérieur devient sec. Du coup, vous pouvez purifier l’air en mettant un verre d’eau à côté de vos appareils de chauffage. C’est une solution naturelle qui ne vous coûte presque rien.

En effet, quand vous allumez vos radiateurs, vous avez la fâcheuse habitude d’utiliser la température la plus élevée qui assèche l’air. C’est là que le verre d’eau entre en scène afin de rendre l’air plus humide. Pour ce faire, mettez un verre d’eau près de chaque radiateur de votre maison. Cela améliore le processus d’évaporation pour que l’air intérieur reste humide.

Par ailleurs, sachez que l’air intérieur sec est provoqué souvent par une température de chauffage trop élevée. Du coup, il faut opter pour une température qui se situe entre 18°C et 21°C pour avoir un chauffage parfait.

Utiliser un humidificateur : une autre astuce très efficace pour purifier l’air

A part l’astuce du verre d’eau, vous pouvez installer un humidificateur d’air sur vos radiateurs. Cet appareil a pour fonction de vaporiser de l’air pour humidifier et assainir l’air intérieur.

De cette façon, vous aurez un air équilibré en humidité qui est plus sain pour votre santé. Il est possible d’utiliser l’humidificateur d’air quand votre radiateur s’allume.

En effet, certains modèles d’humidificateur moderne laissent afficher le taux d’humidité sur un petit écran et ce niveau doit se situer entre 50 et 60%. Cependant, même si vous utilisez cet appareil pour assainir l’air de votre intérieur, l’idéal est d’aérer fréquemment votre maison. Du coup, vous pouvez faire des économies sur votre facture de chauffage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.