Ce qui se produit dans votre corps lorsque vous consommez du blanc d’œuf tous les jours !

Par Angela

Manger des œufs fait partie des rituels sains et convenables. Mais que se passe-t-il si vous mangez des blancs d’œuf tous les jours ? Découvrons-le tout de suite.

Les œufs sont l’un des aliments consommés par les hommes depuis longtemps. C’est une source impérissable de protéines et d’autres éléments nutritionnels tels que la vitamine B12 et la vitamine D. Voilà pourquoi, l’œuf est devenu l’aliment incontournable de nombreux athlètes et personnes qui pratiquent une activité saine chaque jour. Toutefois, il faut choisir de consommer les œufs frais.

Avec des œufs, vous pouvez préparer une infinité de plats savoureux : omelettes à la carbonara, la panure pour les escalopes ou encore assaisonnement pour divers légumes. C’est également l’ingrédient précieux des desserts. Les œufs fouettés au sucre restent une base mousseuse d’innombrables friandises comme les gâteaux et les beignets.

De nombreuses études médicales affirment qu’en général, manger des œufs tous les jours n’endommage pas le système cardiovasculaire et qu’il n’y a aucun problème lié à cet aliment. C’est un aliment qui possède de nombreux bienfaits pour l’organisme. Mais le blanc d’œuf est encore plus bénéfique que le jaune.

Manger du blanc d’œuf tous les jours : quels avantages ?

Le blanc d’œuf est fortement recommandé pour les personnes en régime car il contient moins de calories que le jaune d’œuf. Dans divers régimes hypocaloriques, une omelette se prépare avec un œuf et un blanc d’œuf ou avec deux blancs d’œuf. De plus, la partie blanche contient une plus grande quantité de protéines que le jaune.

Pour cette raison, ceux qui pratiquent des activités sportives de haut niveau ne mangent que des blancs d’œufs surtout le matin. Ils en achètent des blancs d’œuf prêts à l’emploi au supermarché. De plus, cet aliment précieux est une source de vitamines E et B, qui aident à renforcer le système immunitaire.

En revanche, le jaune d’œuf ne doit pas être jeté. En effet, il contient des oméga-3, de l’acide linoléique et de l’acide oléique. C’est dans ce jaune que se concentrent également les vitamines D et B12.

Faites attention, il faut toujours consommer les œufs avant la date de péremption. Avant de les consommer, il est conseillé de vérifier s’il est frais et s’il est encore bon à consommer. Pour ce faire, il faut regarder la coque, qui doit être intacte, opaque et propre. Il existe entre autres une astuce pour savoir si un œuf est encore consommable. Il faut le mettre dans un verre avec une pincée de sel et d’eau : s’il coule il est encore frais, s’il flotte, il est préférable de le jeter.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.