Louches en bois sales et remplies de bactéries ? Voici l’astuce du verre pour les désinfecter complètement !

Par Angela

Les ustensiles en bois sont très tendance dans les cuisines modernes. C’est le cas des louches en bois qui se distinguent par leur apparence originale qui donne un air authentique à votre cuisine.

Cependant, ces ustensiles en bois peuvent se transformer en des outils malsains si vous négligez leur entretien. Comment les désinfecter et les nettoyer en peu de temps ?

Les spatules en bois ont de nombreux avantages dans la cuisine. Ces outils ne brûlent pas les doigts car ils ne conduisent pas la chaleur. En outre, les louches en bois sont super solides et résistantes. Toutefois, si vous aimez les avoir dans votre cuisine, vous devez privilégier leur nettoyage au quotidien. Voici tous les détails.

Nettoyer et désinfecter les spatules en bois : voici comment procéder !

Après chaque usage, il faut nettoyer convenablement les ustensiles en bois pour éviter la prolifération des bactéries. Pour ce faire, vous ne devez pas utiliser les détergents chimiques pendant le nettoyage. En effet, ces produits du commerce libèrent des particules chimiques vers le bois et par la suite ces molécules vont adhérer dans les aliments. Comment les nettoyer sans utiliser ces produits chimiques ?

Voici l’astuce du verre pour désinfecter efficacement les louches en bois

Alliant efficacité et simplicité, la méthode du verre est une technique entièrement naturelle pour nettoyer vos ustensiles en bois. Voici les étapes à suivre.

  • Commencez par prendre un grand verre à remplir avec de l’eau chaude
  • Placez la louche ou la cuillère à nettoyer dedans pendant 5 minutes
  • La saleté de l’outil va se décomposer et elle va se mettre à la surface de l’eau
  • Rincez à l’eau et séchez avec un chiffon et c’est fini.

Si vous souhaitez avoir une solution plus efficace, n’hésitez pas à ajouter un peu de vinaigre dans l’eau chaude. En effet, ce produit ménager a des propriétés antimicrobiennes qui assurent la désinfection de vos objets en bois.

Pour cette autre astuce, portez à ébullition 2 verres d’eau chaude et 2 verres de vinaigre blanc dans une casserole. Puis, plongez les cuillères en bois dans l’eau vinaigrée pendant 5 minutes. Par la suite, enlevez de l’eau, laissez refroidir, rincez et enfin séchez.

Comment utiliser le jus de citron pour nettoyer vos outils en bois ?

Le jus de citron est très sollicité pour désinfecter vos ustensiles en bois du fait de ses propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses, antibactériennes et antivirales. Prenez du citron et frottez-le directement sur votre louche ou mélangez le jus avec de l’eau chaude. Rincez et séchez.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.