Qu’est-ce qui se passe si vous chauffez un bouchon d’une bouteille en plastique avec un briquet ? Vous n’en croirez pas vos yeux !
Chaque jour, on jette des tonnes de bouteilles et de bouchons en plastique à la poubelle. Voilà pourquoi, il faut se décider à prendre en main l’avenir de la planète en étant plus respectueux de l’environnement.
Pour ce faire, vous pouvez vous mettre à recycler les divers objets du quotidien ou encore les différents déchets. C’est le cas des objets en plastique comme les bouchons en plastique qui sont des déchets considérés à tort comme inutiles.
Et si vous essayez de brûler un bouchon de bouteille en plastique avec un briquet, qu’est-ce qui va se passer ? Quelque chose d’incroyable à laquelle vous ne vous y attendez pas !
Pollution plastique : des données devenues de plus en plus inquiétantes !
Avez-vous une idée des chiffres de la pollution plastique dans le monde ? Le WWF vient de dévoiler qu’avec une production de plastique d’environ 450 millions de tonnes, 8 millions de tonnes vont finir dans les mers et les océans. Cela va causer des dommages sur 700 espèces de plantes et d’animaux marins chaque année.
Pour diminuer ces déchets monstrueux, les experts conseillent de prendre en compte les techniques de recyclage technologiquement avancées. Ces systèmes de recyclage permettent de réduire la quantité de déchets tout en créant quelque chose d’amusant en peu de temps.
Comment recycler les bouchons des bouteilles en plastique ?
Ne jetez plus les bouchons en plastique car vous pouvez les recycler de manière ingénieuse en les transformant en un objet d’une grande utilité au quotidien. En effet, transformez-les en un bec verseur parfait pour vos récipients doseurs que vous utilisez pendant vos différents travaux de bricolage.
Ce qu’il vous faut pour créer cet objet unique en son genre :
- Bouchon en plastique
- Cure-dent
- Pinces
- Briquet
Cette procédure est dédiée uniquement aux adultes. Les enfants risquent de se brûler à cause du l’usage du briquet.
Comment procéder ?
- Prenez un bouchon en plastique.
- Enfoncez légèrement dans la partie centrale un cure-dent.
- Puis, prenez le briquet, allumez et chauffez la partie supérieure du bouchon surtout la partie centrale sans la brûler complètement.
- Quand le plastique devient mou à cause de la chaleur du briquet, tenez le bouchon avec une pince et enfoncez le cure-dent dans le bouchon en le tirant vers l’extérieur.
- Et voilà, vous avez fabriqué un bec verseur pour distribuer la colle ou autres produits que vous utilisez au quotidien.