Les rats sont des bêtes effrayantes et ils sont souvent des porteurs de maladies. Voilà pourquoi, personne ne veut les voir dans le jardin ou dans les maisons. Mais comment faire pour les chasser définitivement ? Voici 7 répulsifs naturels qui permettent de les repousser à tout jamais.
L’huile essentielle d’eucalyptus
C’est très simple à utiliser : répandez quelques gouttes un peu partout surtout là où les souris passent. Pour cela, prenez des petites boules de coton à imbiber avec 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle. Comme ces bestioles détestent cette odeur, elles vont changer de chemin.
Le coca-cola
Tout le monde est surpris de voir que cette boisson a des effets surprenants quand il s’agit de nettoyer. Et elle continue de surprendre pour se débarrasser des rats. Comme cette boisson a un goût sucré, les rats vont y goûter. Mais, ils vont finir par mourir petit à petit. Du coup, vous n’avez qu’à laisser des petits bols remplis de coca un peu partout et c’est tout.
La menthe poivrée
Pour lutter contre les souris, placez des bouquets de menthe dans les coins stratégiques de la maison. Ou prenez des cotons ou des petits disques d’argile à imbiber avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Puis, déposez-les au pied des meubles et des murs. Les rats ne vont plus venir.
Le clou de girofle
Comme la menthe poivrée, les rats n’apprécient pas l’arôme intense du girofle. Pour l’utiliser, mettez les clous de girofle dans un tissu et placez-le dans les zones de passage des souris. Il est possible également d’utiliser l’huile essentielle de clou de girofle.
Les feuilles de laurier
Les feuilles de laurier sont des répulsifs naturels puissants contre les rats et les souris. Prenez quelques feuilles à humidifier légèrement. Puis, écrasez un peu et installez-les là où les souris passent souvent.
Le papier aluminium
Les souris n’apprécient pas le bruit du papier aluminium. Du coup, si vous voulez les éloigner d’une manière naturelle, utilisez le papier aluminium. Vous n’avez qu’à envelopper les objets que vous souhaitez protéger avec ce produit et tout est résolu. Les souris vont tout simplement éviter ces endroits.
Vinaigre et ammoniaque
Préparez une lotion anti-souris en mélangeant 1 tasse d’ammoniaque et une autre de vinaigre. Remuez soigneusement et versez le tout dans un flacon spray. Puis, vaporisez dans les endroits stratégiques de ces bestioles. Faites attention avec ce répulsif naturel car l’ammoniaque est un produit dangereux capable de piquer les yeux et d’irriter la peau.