Vous rêvez d’avoir un magnifique jardin et un potager luxuriant ? Vous devez utiliser l’engrais. Cependant, les engrais chimiques en vente au marché coûtent souvent très cher et surtout ils sont nocifs pour la santé et la planète. Pour ce faire, il vaut mieux privilégier les solutions naturelles qui sont également moins coûteuses.
Si vous souhaitez vous lancer dans la plantation de votre espace extérieur, vous devez considérer de multiples facteurs notamment le type de plante à faire pousser, l’espace disponible ou encore la durée que vous y consacrez au quotidien.
Même si tous ces éléments sont essentiels, vous ne devez pas oublier de prendre en compte le type de sol ainsi que les substances nutritives qu’il peut apporter aux plantes.
Pour nourrir le sol, vous pouvez avoir recours au compost tout prêt en vente dans les magasins spécialisés. Cependant, grâce à cette astuce, vous pouvez avoir un fertilisant puissant, nutritif et surtout économique. D’ailleurs, elle consiste tout simplement à réutiliser les restes d’aliments que vous ne mangez plus.
Pour ce faire, il vous faut un œuf cru frais ou périmé et une banane.
Prenez une petite et creusez un trou pour placer les ingrédients. Enterrez l’œuf et la banane dans le trou. Puis, vous pouvez faire pousser vos plantes sur ce sol. En quelques mois, le résultat va vous impressionner.
En effet, la coquille d’œuf est un produit riche en calcium, un élément très utile pour les plantes. Le jaune et le blanc d’œuf contiennent également d’innombrables nutriments qui sont absorbés par les racines. Quant à la banane, elle va nourrir les plantes avec sa quantité de potassium très élevée.
Comment utiliser la pelure de banane pour nourrir le sol du jardin ?
Tout au long de l’année, la peau de banane est un produit parfait pour améliorer la qualité du sol.
Si vous plantez des rosiers par exemple, vous pouvez enterrer la peau de banane sous le pied de la plante afin de favoriser la floraison de votre rosier.
Les tomates et les aubergines qui ont également besoin de beaucoup de nutriments apprécient également ce type de fertilisant. Vous pouvez l’utiliser même dans un sol en hiver pour la préparer pour une culture au printemps.
Et les coquilles d’œufs ?
Il s’agit d’un excellent engrais naturel qui possède une forte teneur en calcium. Les coquilles d’œufs peuvent accélérer la croissance de vos plantes vertes ou encore vos plantes potagères tout en chassant les escargots et les limaces.