Appliquez du papier aluminium sur le radiateur et vous faites beaucoup d’économies sur vos factures !

Par Angela

La chaleur estivale, les longues journées à la plage ou encore la température élevée sont devenus de lointain souvenir ! Actuellement, place à une période de plus en plus douce avec le mercure qui diminue progressivement.

Avec l’arrivée de la saison hivernale, la plupart des foyers sont effrayés par la flambée des coûts de gaz et de l’électricité. En pleine crise énergétique, il s’agit d’un problème qui concerne tous les ménages. D’ailleurs, en hiver, il faut allumer les appareils de chauffage pour se mettre à l’abri du froid. Certains craignent ainsi d’avoir une facture salée à la fin du mois. Surtout si vous utilisez le radiateur qui est un appareil très énergivore.

Pour remédier à ce désagrément, voici une méthode super pratique qui vous permet d’économiser de l’énergie tout en empêchant la chaleur du radiateur de s’éparpiller partout dans votre maison.

Voici comment procéder pour augmenter la performance de votre radiateur tout en faisant de l’économie sur votre facture énergétique !

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour pouvoir utiliser votre radiateur durant la saison hivernale ? Saviez-vous l’astuce du papier aluminium à appliquer sur le radiateur ?

C’est une méthode populaire dans l’univers du DIY. Et elle est de plus en plus adulée sur le web à cause de son efficacité. Le but est donc d’avoir un appareil de chauffage performant et fonctionnel qui ne consomme pas trop d’énergie pour soutenir le budget familial. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un produit coûteux. Juste quelques feuilles d’aluminium que vous gardez dans votre placard de cuisine.

Si vous placez du papier aluminium entre le mur et le radiateur, cela permet d’éviter la dispersion de la chaleur dans les pièces. Autrement dit, la chaleur peut se perdre facilement sur le mur surtout s’il donne sur l’extérieur de la maison ou s’il est à proximité d’une fenêtre. Le papier aluminium est donc indispensable pour préserver la chaleur à l’intérieur. Pour ce faire, vous devez le fixer avec un ruban adhésif.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.