Radiateur éteint pendant plusieurs heures ou par intermittence : quelle est la solution la plus économique ?

Par Angela

Beaucoup de gens commettent cette erreur quand ils utilisent les radiateurs. Ils les laissent allumés au minimum plusieurs heures et au maximum par intermittence. C’est une véritable erreur.

Avec l’arrivée de la saison hivernale, la consommation de gaz va fortement augmenter. Il s’agit d’une véritable urgence économique et sociale. Pour cela, chaque foyer tente de connaitre les comportements à adopter pour économiser sur la consommation d’énergie.

L’une des questions les plus fréquentes de chaque ménage est la suivante : comment économiser sur les radiateurs avant de les rallumer définitivement ?

Comment faire des économies sur le chauffage ?

Aujourd’hui, de nombreuses familles souffrent à cause des prix exorbitants de l’énergie. Elles se demandent comment serrer la ceinture et comment économiser sur les factures d’électricité et de gaz.

En ce qui concerne les radiateurs, on se demande s’il vaut mieux laisser les radiateurs allumés au minimum ou les maintenir par intermittence au maximum. Quelle est la meilleure solution entre les deux options pour économiser sur les factures d’électricité et de gaz ?

Avant de donner une réponse, sachez qu’il faut nettoyer et dépoussiérer les radiateurs avant de les rallumer. En effet, la poussière et la saleté qui se camouflent dans vos appareils peuvent diminuer leur performance. Pour le nettoyage quotidien des radiateurs, vous devez tout simplement utiliser un mélange d’eau et de savon de Marseille pour enlever chaque grain de poussière et assurer son bon fonctionnement.

Cependant, que faut-il choisir quand vous allumez votre radiateur : l’allumer au maximum par intermittence ou le laisser allumer au minimum ? Laquelle de ces deux méthodes cause un énorme gaspillage d’énergie ? Laquelle est la plus avantageuse ? Voici la réponse.

Allumer les radiateurs : quel est le moyen le moins cher pour se chauffer ?

Les experts affirment qu’allumer et éteindre constamment les radiateurs provoquent un gaspillage excessif de gaz. En effet, éteindre et rallumer votre appareil continuellement entraîne des coûts supplémentaires. Il n’y a rien de plus mal que d’allumer et d’éteindre les radiateurs par intermittence.

Quelle solution est la moins chère et la plus avantageuse ? Les spécialistes recommandent de garder les radiateurs allumés au minimum. La température idéale se situe entre dix-sept degrés et vingt degrés.

En conclusion, éteindre et rallumer les radiateurs de manière cyclique est une erreur et représente un choix entièrement anti-économique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.