Boîtes à œufs en carton : 4 idées de génie pour les recycler de manière brillante !

Par Angela

Beaucoup de gens ont tendance à jeter les boîtes à œufs dans la poubelle. Pourtant, ce sont des déchets encore utiles car ils peuvent se recycler de nombreuses façons pour des fins plus pratiques. Voici 4 idées astucieuses pour recycler les boîtes à œufs usagées.

Les boites à œufs en carton figurent parmi les déchets les plus jetés à la poubelle tout comme les sachets de thé. Mais à partir d’aujourd’hui, fini les gâchis car il est encore possible de redonner une nouvelle vie à cette boîte d’œufs usagée.

En effet, vous pouvez les réutiliser de manière intelligente pour éviter le gaspillage. En voici quelques astuces intéressantes que vous allez adorer !

Les boîtes à œufs sont dédiées initialement pour conserver les œufs mais elles peuvent avoir d’autres fonctions plus surprenantes. En effet, vous pouvez utiliser cet emballage pour réussir la préparation de vos soirées barbecue. Autrement dit, le carton peut vous aider à démarrer le feu.

Pour que le carton puisse s’allumer rapidement, vous pouvez y ajouter des bouts de coton, du papier journal ou des copeaux de bois.

Mais comment recycler les boites à œufs en carton pour éviter d’augmenter les déchets ?

Fabriquer un outil de rangement

Ne jetez pas une boîte à œufs usagée car vous pouvez la transformer en un objet de rangement qui allie praticité et esthétique. Si vous personnalisez la boite en la coloriant, vous aurez une boite originale où vous pouvez ranger vos bijoux, vos clés ou encore les chaussettes de bébé. Il est possible même de la convertir en un outil pour ranger les sauces et condiments.

Refroidir un ordinateur qui chauffe

Si votre ordinateur commence à chauffer et vous ne savez pas quoi faire, prenez une boite d’œufs usagée et ouvrez-la. Puis, installez votre ordinateur sur les alvéoles de la boite pour faire circuler l’air de l’ordinateur. C’est un moyen simple pour éviter d’aggraver le problème de surchauffe de votre ordinateur.

Créer un jardin miniature

Prenez une boite à œufs et perforez chaque alvéole en faisant un petit trou. Puis, mettez dans chaque compartiment de la boite un peu de terreau.

Ensuite, enterrez dans chaque trou une graine de votre choix. Recouvrez de terre et puis arrosez. Au bout de quelques jours, vous verrez apparaître quelques feuilles venant de votre jardin miniature.

Alimenter les oiseaux du jardin

Vous pouvez transformer une boîte à œufs en une mangeoire pour oiseaux du jardin. Pour ce faire, retirez le couvercle de la boîte, placez les graines dans les compartiments puis installez-la dans un endroit fréquenté par les oiseaux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.