Voici quelques astuces fabuleuses pour conserver la farine convenablement !

Par Angela

Vous utilisez de la farine au quotidien mais vous ne savez pas comment la conserver de la meilleure façon ? Découvrez cette série d’astuces pour une conservation dans les bonnes conditions.

Au quotidien, on passe plusieurs heures en cuisine pour préparer des recettes aussi originales que surprenantes pour impressionner la famille ou même les convives. Pour ce faire, on utilise une multitude d’ingrédients comme la farine par exemple.

En effet, la farine est un ingrédient phare pour cuisiner du pain, des pâtes ou encore des pâtisseries. Cependant, quand vous ouvrez le paquet de la farine, il faut le conserver correctement pour que la farine reste encore consommable la prochaine fois. Quelle est donc l’astuce pour bien conserver la farine ?

Découvrez ces quelques astuces merveilleuses pour bien stocker la farine dans votre garde-manger !

En cuisine, on essaie tous les jours de créer des recettes qui peuvent surprendre nos proches. Parmi les ingrédients les plus appréciés à la cuisine, impossible de ne pas mentionner la farine. Cette dernière peut être la base de plusieurs préparations culinaires comme les pains, les pizzas ou encore les pâtes.

Cependant, la plupart d’entre nous ne savent pas à quel endroit conserver la farine surtout si vous avez ouvert le paquet et vous souhaitez encore l’utiliser la prochaine fois.

Comme la farine absorbe beaucoup d’humidité, le mieux est de la conserver dans un récipient ou dans un sachet qui se ferme hermétiquement. De cette façon, les insectes et les parasites ne se forment pas dans la farine.

Puis, mettez les récipients ou les sachets dans des zones sèches et fraiches à la fois. Le choix peut se faire entre les armoires, le garde-manger, la cave et même le frigo. En gardant votre farine à ces endroits, votre denrée ne s’abîme pas et vous pouvez toujours l’utiliser pour vos autres recettes.

Pour bien conserver la farine, vous devez bien choisir le lieu de conservation. Comme on l’a déjà dit auparavant, la farine apprécie les endroits secs et frais pour qu’elle ne se détériore pas. Pour ce faire, placez-la dans des contenants hermétiques et puis mettez le tout dans le placard, le garde-manger ou pourquoi pas dans la cave.

Comme la farine ne se conserve pas éternellement, il faut donc l’utiliser rapidement car elle ne peut pas être gardée de nombreuses semaines. Profitez ainsi de votre ingrédient préféré pour préparer un dessert, du pain ou même des pâtisseries. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.