Pizza aux pommes de terre et au fromage fumé

Par Jessica Merchant

Que diriez-vous de varier la préparation de vos pizzas? Essayez cette recette singulière! Je suis sûre que vous l’adorerez. La pizza aux pommes de terre et au fromage fumé est un délice absolu. Vous serez séduit par la douceur de sa pâte et sa garniture riche. Les ingrédients sont très simples, mais leur fusion est fabuleuse. La pâte au levain doit être préparée à l’avance puisqu’elle nécessite 9 heures de repos. Ceci est primordial pour la réussite de la recette. Mais cela en vaut la peine, je vous l’assure. Et si vous le souhaitez, utilisez d’autres condiments pour la farce. Dans tous les cas, votre pizza sera très bonne si vous suivez bien la recette.

Préparation: 20 minutes
Repos: 9 heures
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

350 g de farine
150 g de semoule remoulue
350 ml d’eau gazeuse
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
10 g de sel
1 cuillère à café de sucre

Remplissage:
350 g de fromage fumé
4 pommes de terre
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Romarin

Préparation

Comment faire la pizza aux pommes de terre et au fromage fumé?

Faire la pâte de base tôt le matin.

Sans Thermomix

Dissoudre la levure dans l’eau gazeuse avec une cuillère à café de sucre. Ajouter les farines préalablement mélangées ensemble et pétrir avec une cuillère. Ajouter l’huile et pétrir à nouveau avec les mains. Le mélange obtenu doit être plus collante que la pâte à pizza habituelle. Ajouter le sel, pétrir à nouveau.

Avec Thermomix

Mettre la levure, l’eau gazeuse, une cuillère à café de sucre dans le pichet. Faire fonctionner le robot 10 sec / vitesse 2. Ajouter les farines préalablement mélangées et pétrir 3 minutes. Ajouter l’huile et le sel. Pétrir à nouveau 4 minutes.

La suite pour les 2 procédures

Couvrir la pâte d’un torchon et laisser lever pendant 4 heures. Ensuite, pétrir légèrement et laisser lever à nouveau pendant 4 heures.

Pendant que la pizza monte, préparer les pommes de terre. Les rincer, les éplucher et les couper en tranches très fines.

Mettre les pommes de terre dans une casserole avec beaucoup d’eau et les faire cuire à 5 minutes de l’ébullition. Égoutter et laisser refroidir.

Après le temps de levée de la pâte, graisser une plaque à pâtisserie de 40 x 30 cm. Y verser la pâte en l’étalant doucement avec les mains en une couche homogène. Laisser lever pendant 1 heure.

Pendant ce temps, assaisonner les pommes de terre avec des aiguilles de romarin, du sel, du poivre et de l’huile. Mélanger doucement et les laisser aromatiser. Couper le fromage fumé en tranches.

Allumer le four à 180 degrés.

Couvrir la base de fromage tranché ici et là et disposer les pommes de terre en rang sur le dessus. Mettre quelques brins de romarin et enfourner pendant environ 35 minutes. La pizza aux pommes de terre et au fromage fumé doit dorer. Servir immédiatement en la coupant en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.