Craquez pour ces délicieux petits muffins pommes de terre et jambon coeur coulant au fromage, avec une délicieuse garniture de mozzarella coulante et de jambon cuit. Je les ai cuits au four, donc même les enfants peuvent les manger en toute sécurité. Rien ne vous empêche de les faire frire.
Sérieusement, ils sont vraiment faciles et si bons qu’ils disparaissent immédiatement.

Recette des muffins pommes de terre et jambon

ingrédients

800 g pommes de terre
2 cuillères à soupe de fromage râpé
1 œuf
50 g de mozzarella
50 g de jambon cuit
Sel

préparation

Pour faire les muffins pommes de terre et jambon, épluchez d’abord les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire environ 20/25 minutes après le début de l’ébullition.

Égoutter les pommes de terre, les écraser avec le presse-purée et les mettre dans un bol avec l’oeuf, le fromage et le sel, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte. Envelopper ensuite d’un film plastique et réfrigérer au moins une heure pour compacter.

Une fois la durée d’obturation écoulée, reprenez la pâte et déroulez-la sur une surface de travail propre à une épaisseur d’environ 4 millimètres.

Obtenez un nombre pair de petits disques, mettez le fromage mozzarella en petits cubes et le jambon en petits morceaux au centre.

Couvrez les disques avec l’autre moitié et scellez les bords, puis placez-les sur un plat allant au four tapissé de papier cuisson et brossez avec un peu de lait.

Cuire au four à 200 degrés, pendant environ 20 minutes, puis sortir du four et servir les muffins farcis aux pommes de terre.