Perdre du poids : la meilleure soupe minceur au chou-fleur et au brocoli

Par Angela

Vous êtes à la recherche d’une recette savoureuse de soupe pour vous réchauffer pendant les périodes hivernales sans vous culpabiliser ? Oubliez les soupes industrielles fades et plein de produits chimiques et laissez-vous séduire par cette soupe minceur très bonne et sans calories. C’est une soupe qui n’utilise que deux ingrédients bénéfiques pour la santé : le brocoli et le chou-fleur.

Pendant cette saison froide, cette soupe vous réconfortera en nourrissant votre organisme. Elle ne vous fera pas prendre du poids même un gramme. Alors est-ce que vous êtes prêt à préparer cette soupe minceur pour perdre du poids ?

Soupe brule-graisses au chou-fleur et au brocoli

Ingrédients :

Chou-fleur

Brocoli

Une cuillère à soupe d’huile d’olive Bio

Une cuillère à soupe d’ail émincé

Une échalote ciselée

65 cl de lait d’amandes sans sucre

50 g de parmesan râpé

Un quart de cuillère de sel marin

Du poivre

Préparation :

Commencez par laver le chou-fleur et le brocoli et coupez-les en petits morceaux.

Dans une casserole, portez l’eau à ébullition.

Ajoutez le brocoli et le chou-fleur et laissez cuire pendant 10 minutes. Puis, égouttez-les et réservez.

Dans une poêle, mettez-y l’huile d’olive, l’ail, l’échalote, et laissez sur le feu pendant 5 minutes.

Puis, prenez votre robot mixeur et mettez-y le mélange d’ail et d’échalotes, le brocoli, le chou-fleur, le lait d’amandes, et le parmesan. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une soupe crémeuse et homogène, puis ajoutez le sel et le poivre.

Votre soupe est maintenant prête et vous pouvez la déguster chaude à tout moment !

Pourquoi le brocoli et le chou-fleur sont-ils bénéfiques pour l’organisme ?

Si on a choisi ces deux légumes pour préparer cette soupe, c’est parce qu’ils ont des hautes valeurs nutritives.

D’une part, le brocoli s’affiche comme l’un des légumes les plus nutritifs. Il est un allié de taille pour tous ceux qui veulent perdre du poids sans manquer de vitamines et de minéraux. Ce légume est riche en vitamines C et en flavonoïdes qui combattent le vieillissement cutané et favorisent les défenses immunitaires.

D’autre part, le chou-fleur est un légume qui contient presque tout. Il offre une bonne dose de vitamine et de minéraux qui peuvent guérir toute une panoplie de maux. Cru ou cuit, le chou-fleur peut-être dégusté de différentes manières afin de bénéficier de tous ses bienfaits. Insérez donc le chou-fleur et le brocoli dans votre alimentation non seulement pour contrôler votre poids mais aussi pour avoir une bonne santé.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.