Nos conseils et astuces pour faire fleurir un arbre de jade en un clin d’œil !

Par Angela

Vous avez un arbre de jade mais il n’a pas encore fleuri durant tout ce temps ? En effet, il faut reproduire toutes les conditions de croissance de son territoire d’origine pour que cette plante produit des fleurs.

Un arrosage convenable ou encore un meilleur emplacement, quand ces exigences sont réunies, cela permet à votre plante de produire des bourgeons pour avoir des fleurs. Dans cet article, découvrez les conseils pratiques pour faire fleurir un arbre de jade dans le plus bref délai.

Faire fleurir un arbre de jade : il faut une vieille plante

Beaucoup ne savent pas l’arbre de jade est une plante qui peut fleurir et qui produit des graines. En effet, cette plante peut pousser pendant de longues années sans produire des fleurs. Et quand elle devient mature tout en se développant dans un milieu sec, elle peut enfin fleurir comme vous le souhaitiez.

Pour qu’une plante de jade arrive à cette période de floraison, vous devez la mettre dans un coin aride avec des températures fraiches pendant la nuit. En outre, il ne faut pas l’arroser. Ces conditions fonctionnent si votre plante est bien évidemment déjà mûre.

Si vous constatez que l’environnement est propice pour la floraison de votre plante mais toujours sans aucune fleur, cela veut dire qu’elle n’est pas assez vieille pour produire des fleurs.

Où mettre un arbre de jade pour qu’il fleurisse ?

Pendant la saison automnale, mettez votre plante dans une zone ayant une température de 15°C. Cependant, placez-la à l’abri de gel. Généralement, les fleurs commencent à se produire vers les jours les plus courts de l’année pour s’éclore à la fin de l’hiver ou au début du printemps. De plus, les petites fleurs d’un arbre de jade ne durent que très peu de temps.

A cette période-là, commencez à arroser plus régulièrement et augmenter également la température au fur et à mesure de l’avancée du printemps. Pendant la saison estivale, installez la plante à l’extérieur sans l’exposer aux rayons directs du soleil.

Comment procéder à l’arrosage d’un arbre de jade ?

En été et au printemps, votre plante de jade nécessite beaucoup plus d’eau car elle est en pleine croissance. A ce moment-là, vous devez procéder à un arrosage en profondeur de votre plante. Cela veut dire que le sol doit être parfaitement humide jusqu’à l’intérieur. Puis, attendez qu’il devienne sec avant de faire un nouvel apport en eau.

Pendant les mois hivernaux, diminuez la fréquence d’arrosage étant donné que votre plante peut entrer dans la période de dormance.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.