Boulettes de chou-fleur super diététiques seulement 30 Kcal !

Par Angela

Si vous souhaitez préparer une entrée séduisante et savoureuse ou un plat d’accompagnement, proposez à vos convives ces boulettes de chou-fleur ! C’est probablement le meilleur choix pour faire bonne impression car c’est sûr que tout le monde va l’adorer. Sans compter ceux qui n’ont tout simplement pas envie d’en manger ou ceux qui n’apprécient pas ce légume.

De plus, ce plat est aussi excellent pour les enfants pour leur faire consommer ce légume de manière plus originale et plus drôle. Ils vont certainement l’apprécier sans crise de colère ni prise de tête. Entre autres, ces boulettes sont également très légères. Ce qui fait qu’elles sont parfaites si vous suivez un régime car vous n’aurez pas à renoncer à un plat si délicieux pour préserver votre forme physique. Préparer cette recette est vraiment facile et surtout très rapide.

Recette de boulettes de chou-fleur : délicieuse et très rapide à réaliser

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

Temps total : 50 minutes

Portions : 15 à 20 boulettes

Calories : 30 par boulette

Ingrédients

500 gr de chou-fleur

1 œuf

2 tranches de pain de mie

1 gousse d’ail

60 g de chapelure

Un filet d’huile d’olive extra-vierge

Herbe aromatique de votre choix

Sel et poivre noir fraîchement moulu

Préparation

Commencez par laver d’abord le chou-fleur, puis séchez-les avec du papier absorbant.

Allumez votre cuiseur vapeur, mettez-y le chou-fleur et laissez cuire doucement pendant 15 minutes.

Prenez le pain de mie, coupez-le en morceaux. Versez-le dans un mixeur avec l’ail haché et mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une poudre de consistance homogène.

Quand le chou-fleur est cuit, mettez-le dans un bol. Réduisez-le en purée avec une fourchette. Puis, incorporez le mélange obtenu avec le pain et l’ail.

Assaisonnez avec du poivre, du sel et vos herbes aromatiques. Mélangez bien et ajoutez la chapelure pour avoir un mélange homogène. Mélangez à nouveau.

Là, vous pouvez commencer à façonner vos boulettes, qui doivent être roulées dans vos mains d’une taille plus grosse qu’une noix.

Mettez du papier sulfurisé dans une poêle. Panez vos boulettes dans l’œuf puis dans la chapelure.

Placez-les dans la poêle et ajoutez un peu d’huile.

Mettez dans un four préchauffé à une température de 180°C pendant 20 minutes.

Une fois prêt, avant de servir, attendez un moment qu’ils refroidissent et accompagnez-les d’un autre plat protéiné.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.