5 conseils futés pour avoir un jardin magnifique et agréable à regarder

Par Angela

Saviez-vous que plus de la moitié de la population mondiale vit dans le monde urbain ? Cette partie de la population n’a pas accès à la verdure et aux espaces verts que très rarement. Cependant, vivre dans la nature n’est que bénéfique pour la santé physique et mentale. Voilà pourquoi, nombreux foyers se mettent au jardinage même s’ils ne possèdent qu’un tout petit bout de terrain. Il s’agit d’une activité passionnante qui offre d’innombrables avantages.

Parmi ces avantages, on peut citer la belle apparence de votre maison avec un jardin orné de plantes aromatiques et des fleurs colorées. Vous pouvez même prendre quelques tiges de ces fleurs à mettre dans une vase pour sublimer votre intérieur. Si vous aménagez un potager dans votre jardin, vous avez l’avantage de manger des fruits et légumes frais et surtout sans pesticides. De plus, avoir son propre potager permet de faire beaucoup d’économies étant donné que le prix de l’alimentation ne cesse de grimper.

Si vous avez déjà un jardin et vous souhaitez l’embellir et le décorer, voici 5 astuces pratiques qui vous seront très utiles.

Limiter le jardin

Pour marquer votre espace vert, vous n’avez pas besoin d’acheter des pierres ou d’autres accessoires pour faire le repérage. Si vous avez des restes de fourchettes ou de cuillères en plastique, recyclez-les pour marquer votre jardin. De plus, vous pouvez les personnaliser en les coloriant. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent tout en faisant un recyclage pour le bien de la planète.

Décorer le jardin

Pour avoir un jardin magnifique, utilisez toujours les cuillères et les fourchettes en plastique. Vous pouvez les customiser selon vos envies pour créer des figures de votre choix. Il est possible même de les transformer en des porte-noms pour figurer le nom des plantes aromatiques que vous cultivez.

Créer une clôture

Pour la clôture, pensez aux plats en plastique que vous pouvez entièrement réutiliser afin de rendre attrayant votre jardin. Vous pouvez créer une jolie clôture sans vous ruiner.

Mettre les plantes à l’abri des rongeurs

Si vous voulez mettre vos plantes à l’abri des animaux surtout les rongeurs, utilisez l’astuce des fourchettes en plastique. C’est une astuce très facile à faire. Prenez les fourchettes en plastique et plantez-les autour de vos plantes en mettant la partie piquante vers le haut. C’est une technique qui fait fuir les rongeurs.

Préserver l’humidité de vos plantes

Prenez une bouteille de votre choix et remplissez-la avec de l’eau. Faites un trou dans le bouchon et placez-la à l’envers au-dessus du pot. L’eau va se verser lentement pour arroser votre plante.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.