La combinaison de l’huile d’olive avec les feuilles de laurier crée un puissant remède analgésique naturel !

Par Angela

De nombreuses personnes souffrent quotidiennement de maux de tête, de migraines ou encore de douleurs articulaires répétitives et persistantes. Des maux qui sont devenus courants pour la plupart d’entre nous.

Huile d’olive et feuille de laurier : un remède naturel analgésique

Aujourd’hui, l’on ignore toujours ce qui provoque ces différentes maladies qui touchent bon nombre de personnes vivant dans le monde moderne.

Le mal de tête est en effet une maladie qui s’exprime par des énormes douleurs à la tête. Selon son étiologie, il est peut-être causé par une prédisposition génétique, des causes endogènes ou internes à l’organisme ou une toute autre cause.

La douleur articulaire se produit au niveau des articulations, plus précisément entre deux os et une couche de cartilage. Cette douleur est causée particulièrement par des mouvements inflammatoires touchant l’articulation dûs aux infections, au stress, à l’obésité ou à l’anxiété.

Dans certains cas, si les douleurs ne sont pas très graves, il est possible d’avoir recours aux remèdes naturels pour pouvoir les soulager.

Voici comment créer un remède naturel analgésique avec de l’huile d’olive et des feuilles de laurier

Comme ingrédients, vous avez besoin de :

30 grammes de feuilles de laurier

250 ml d’huile d’olive

Beaucoup ne savent pas que l’association de l’huile d’olive et des feuilles de laurier peut donner un résultat impressionnant sur notre santé. Ces deux ingrédients possèdent d’innombrables propriétés pour lutter contre toute une panoplie de dysfonctionnements.

L’huile d’olive mélangée aux feuilles de laurier peut apaiser le système nerveux, les états d’anxiété et toutes les pathologies du même type. Cette association a également le pouvoir de soulager les douleurs articulaires, traiter les maladies de l’oreille, réguler la fonction rénale et hépatique, favoriser l’activité digestive, renforcer le système immunitaire, lutter contre l’apparition des boutons et de l’acné, protéger la muqueuse gastrique et le côlon et stimule le cerveau.

Préparation

Prenez des feuilles de laurier séchées et broyez-les.

Dans un bocal hermétique, mettez les feuilles broyées avec l’huile d’olive. Fermez bien le bocal.

Laissez macérer le mélange pendant 2 à 3 semaines. Placez-le dans un endroit frais et sec à l’abri des rayons de soleil.

Puis, rajoutez d’autres feuilles de laurier et laissez macérer encore pendant 2 à 3 semaines.

Après cette période, votre mélange est prêt mais il faut le filtrer avant de le consommer.

Vous pouvez l’ajouter à tous vos plats et bénéficier de tous ses bienfaits sur votre organisme.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.