Consommez des concombres pour réduire le cholestérol, dégonfler le ventre et perdre du poids !

Par Angela

Les concombres sont constitués de 95% d’eau. Riche en fibres et en acide tartrique, ce légume très hydratant convient particulièrement à ceux qui veulent perdre du poids.

Pourquoi les concombres font-ils maigrir ?

Les concombres proposent une bonne dose d’acide tartrique qui assure que les glucides consommés durant les repas ne se convertissent pas en graisses. Pour cela, il faut les manger crus. Composés à 95% d’eau, les concombres sont très peu caloriques. De plus, ce légume peut lutter contre l’enflure causée par la rétention d’eau, souvent la principale cause de la difficulté à perdre du poids.

La peau des concombres se mange-t-elle ou pas ?

Les concombres se mangent avec la peau. La partie externe de ces légumes est en effet comestible. Il est conseillé de ne pas enlever la peau mais de la laver sous avec une bonne quantité d’eau froide pour éliminer tout résidu de terre ou de bactéries. La peau des concombres a une puissante action décongestionnante qui dégonfle les poches disgracieuses sous les yeux. Elle procure également du soufre et du silicium qui rafraîchissent les yeux fatigués.

Qui peuvent manger les concombres ?

Ce légume est généralement toléré par tout le monde. Mais attention à la cucurbitacine présente dans la pulpe du légume. Cette substance peut avoir des effets négatifs car elle favorise la formation de gaz intestinaux. La consommation de concombres ne convient pas aux personnes souffrant d’une mauvaise digestion. Riches en fibres insolubles, les personnes souffrant de côlon irritable doivent également éviter sa consommation tout comme ceux qui sont allergiques.

Pouvez-vous manger une salade de concombre et d’aubergine?

La salade de concombre et d’aubergine est très populaire mais certains sites indiquent qu’elle peut provoquer des problèmes de glycémie. Mais il n’y a aucune confirmation scientifique à propos de tout cela. Certaines associations qui luttent contre le diabète recommandent l’aubergine dans l’alimentation. Ce légume renferme beaucoup de fibres et de quelques glucides solubles. Il est donc nécessaire de l’inclure dans les régimes en cas d’anémie, d’athérosclérose, d’oligurie et de goutte.

Les aubergines sont-elles recommandées lorsque vous avez une glycémie élevée?

L’index glycémique de ce légume est de 15. Cela signifie que deux heures après avoir ingéré 100 g de ce légume, 15 g de glucose seront retrouvés dans le sang. Comme cette valeur est faible, toute personne qui lutte contre l‘hyperglycémie peut donc recourir à ce légume. Les myrtilles font également partie des aliments à privilégier pour lutter contre l’hyperglycémie. Ces petits fruits contiennent de nombreuses substances pour maintenir le taux de la glycémie sous contrôle.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.