Pelure de pomme de terre : un ingrédient incontournable pour enlever la saleté la plus coriace !

Par Angela

Aujourd’hui, les remèdes naturels font fureur à la maison ! Pour participer à la démarche éco-responsable, nombreux ont jeté aux oubliettes les produits chimiques pour laisser place aux produits écologiques. C’est le cas de cette astuce de grand-mère utilisant la pelure de pomme de terre pour faire partir les saletés les plus résistantes de la cuisine. Voici tous les détails si vous souhaitez avoir une cuisine propre.

A la cuisine, l’un des problèmes majeurs reste les résidus alimentaires qui se fixent sur la plaque de cuisson ou le four. Il y a aussi les fonds de casserole noircis par la flamme. Mais aujourd’hui, dites adieu à toutes ces saletés et encrassements grâce à un seul ingrédient. Les pelures de pomme de terre peuvent vous aider à les enlever en toute efficacité.

Avec cette méthode, fini l’usage des produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement ! Les pelures de pomme de terre se présentent comme un produit naturel et écologique qui respecte la planète. De plus, il est simple à procurer et ne coûte presque rien.

Les pelures de pomme de terre constituent donc l’ingrédient principal pour préparer votre propre produit nettoyant maison. Elles sauront vous satisfaire grâce à leur efficacité accrue.

Créez votre nettoyant antirouille avec des pelures de pomme de terre

Pour réaliser cette astuce, prenez des pelures de pomme de terre ainsi que de gros sel. C’est une technique relativement simple avec un résultat qui vous laissera sans voix. Elle s’utilise pour les ustensiles de cuisine, la table de cuisson, les meubles ainsi que les vêtements.

Pour retirer les taches tenaces, frottez vigoureusement la peau de pomme de terre sur la surface concernée, laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Pour désencrasser les poêles et les casseroles, commencez par saupoudrer les ustensiles avec du sel. Puis, frottez avec les pelures. Rincez avec de l’eau et séchez convenablement.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.