Si vous mettez des pièces de cuivre dans votre vase de fleurs fraîches, vous aurez des résultats étonnants !

Par Angela

Pourquoi vous devriez toujours mettre des pièces en cuivre dans votre vase de fleurs fraiches ? C’est incroyable ce qui va se passer !

Vous aimez mettre des fleurs fraiches dans un vase ? C’est une façon de décorer et d’embellir la maison mais le seul bémol, c’est le fait que cette beauté est de courte durée. En seulement quelques jours, les pétales commencent à tomber et à se flétrir.

Heureusement, vous pouvez essayer cette méthode qui permet de prolonger la durée de vie des fleurs fraiches. Il suffit juste d’utiliser ces pièces de cuivre ordinaires.

Pièces de cuivre : un véritable booster pour vos fleurs fraîches

Le cuivre est un métal qui a d’innombrables propriétés notamment les caractéristiques fongicides et antimicrobiennes. Pour ce faire, il peut s’utiliser pour la conservation des fleurs fraiches.

Quand vous coupez les fleurs et vous les mettez dans un vase d’eau, elles peuvent être attaquées par les bactéries et les champignons. En effet, ces derniers peuvent accélérer le processus de décomposition et de détérioration des fleurs. Et donc, les fleurs ne vont durer que quelques jours seulement.

Pour pallier cette décomposition rapide, la solution qui s’offre à vous est d’utiliser des pièces en cuivre qui permettent de prolonger la durée de vie des fleurs fraîches.

Pour ce faire, il faut juste ajouter une ou deux pièces de cuivre dans le vase d’eau. De cette façon, vous créez un milieu défavorable à la prolifération des bactéries et des champignons. Et donc la durée de vie des fleurs va se prolonger.

Autres astuces utiles pour prolonger la durée de vie de vos fleurs fraiches

Pour faire durer les fleurs fraiches le plus longtemps possible, il est possible de rendre plus efficaces les pièces en cuivre avec cet autre ingrédient.

Pour ce faire, ajoutez les pièces en cuivre avec une cuillerée de sucre dans le vase. Le sucre va apporter une bonne dose d’énergie aux fleurs fraiches tout en les aidant à rester magnifiques pendant plusieurs jours.

En effet, quand vous coupez les fleurs, elles perdent toute source de substance et de nourriture. Du coup, en ajoutant un peu de sucre dans l’eau du vase, cela est d’une aide précieuse pour les nourrir et les hydrater. C’est une manière ainsi de préserver la beauté des pétales pendant une longue durée.

En utilisant seulement quelques pièces de cuivre et une cuillerée de sucre, il est possible d’étendre la durée de vie de vos magnifiques fleurs fraîches. Cela va ajouter une profusion de teintes et d’arômes naturels à votre intérieur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.