La technique que peu de gens savent pour faire briller les miroirs et ne pas avoir de stries !

Par Angela

Vous ne savez pas à quel point il est difficile de garder les miroirs de la salle de bain propres étant donné qu’ils sont souvent exposés à l’humidité et aux éventuelles éclaboussures d’eau et de savon.

Si vous vous lavez les mains, il peut se retrouver plein d’auréoles et de taches d’eau alors que vous venez de le nettoyer. Alors, quelle solution pour faire briller les miroirs plus longtemps ?

Aujourd’hui, je vous dévoile quelques astuces simples et rapides pour enlever les taches d’eau du miroir de la salle de bain et le faire briller à nouveau.

Savon de Marseille

Parmi les remèdes les plus populaires pour nettoyer les miroirs et les vitres rapidement et facilement, vous avez en tête de liste le savon de Marseille. Grâce à ses propriétés nettoyantes, ce produit convient pour éliminer les taches d’eau en un clin d’œil.

Dans une bassine contenant de l’eau, versez quelques paillettes de savon de Marseille et trempez-y un chiffon doux en microfibre.

Ensuite, passez le chiffon délicatement sur la surface du verre en effectuant des mouvements circulaires. Après quelques coups d’éponge, les taches disparaîtront comme par magie.

Savon jaune

Outre le savon de Marseille, le savon jaune possède également des propriétés dégraissantes. Ce produit est donc capable d’exercer une forte action pour faire briller les miroirs. Ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé pour néttoyer la table de cuisson.

Versez 1 cuillère à soupe de ce savon en flocons dans 1 litre d’eau tiède, trempez une éponge dans la solution obtenue et passez-la sur le miroir.

Puis, rincez avec un chiffon imbibé d’eau et essuyez soigneusement avec un chiffon sec en effectuant des mouvements circulaires. Votre miroir est super brillant.

Vinaigre blanc

S’il y a un ingrédient de votre garde-manger dont vous ne pouvez pas vous passer pour ses propriétés nettoyantes et lustrantes, c’est bien le vinaigre blanc. Dans un flacon pulvérisateur, diluez 3 cuillères à soupe de vinaigre dans 500 ml d’eau et vaporisez le mélange sur le miroir.

Après, essuyez avec un chiffon doux en microfibre pour bien sécher afin d’éviter la formation d’autres auréoles.

Poudre de talc

La poudre de talc est déjà utilisée par nos grands-mères pour ses propriétés absorbantes. Elle a le pouvoir de nettoyer les vitres et de les rendre brillantes.

Il suffit de verser 2 cuillères à soupe de talc dans une bassine contenant environ 700 ml d’eau, de mélanger bien et de plonger un chiffon en microfibre dans la solution ainsi obtenue.

Pressez et passez-le sur la surface des miroirs de votre salle de bain. Enfin, séchez avec un chiffon en microfibre imbibé d’eau uniquement. Vos miroirs seront propres et brillants !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.