Rien de tel qu’une délicieuse salade de pâtes en ces journées chaudes d’été. Essayez cette recette originale de salade de pâtes aux courgettes et fleurs de courge. Vous n’avez pas l’habitude de consommer des fleurs de courge ? Eh bien, commencez avec cette recette ! Ces cucurbitacées sont bénéfiques pour la santé. Elles sont pleines de vitamines et leur goût est très doux, légèrement sucré. Une réelle découverte pour le palais ! Pour enrichir la saveur des pâtes, j’ai ajouté du fromage Philadelphia. Et le résultat est vraiment époustouflant. Préparez ce plat singulier en seulement 20 minutes et épatez toute votre famille !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

380 g de pâtes (courtes)
250 g de courgettes
100 g de fleurs de courge
250 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia)
Huile d’olive
1 gousse d’ail

publicité

Préparation

Comment faire la salade de pâtes aux courgettes et fleurs de courge ?


Tout d’abord, mettre une généreuse quantité d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive. Écraser l’ail et laisser cuire à feu moyen. Laver et couper les courgettes en cubes. Dès que l’ail est doré, le retirer et ajouter les courgettes dans la poêle. Les laisser dorer quelques minutes à feu vif en les retournant souvent. Ajoutez les fleurs de courge entières et propres (les couper en deux si elles sont grandes). Mélanger tout en faisant cuire 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps, cuire les pâtes et les retirer quelques minutes avant les indications sur l’emballage. Les égoutter et les verser directement dans la poêle. Ajouter une demi-louche d’eau de cuisson et du fromage à tartiner. Mélanger jusqu’à ce que ce dernier fonde. Ajouter du sel et laisser les pâtes refroidir complètement.

La salade de pâtes aux courgettes et fleurs de courge est prête à être dégustée.