Salade de pâtes au poulpe

Par Jessica Merchant

Rien de tel qu’une belle assiette de salade de pâtes au poulpe pour ces journées chaudes d’été. Emportez votre plat partout, au bureau, au parc ou pourquoi pas à la plage. Pour cette fois-ci, j’ai choisi de fusionner des pâtes courtes et du poulpe. Un mélange super alléchant et très agréable à regarder. C’est aussi un plat incroyablement léger, que vous pouvez déguster au déjeuner ou au dîner. Cela vous tente ? Attachez votre tablier et consacrez 20 minutes de votre temps pour préparer cette savoureuse recette !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

380 g de pâtes (éventuellement courtes)
500 g de poulpe (surgelé et précuit ou frais)
200 g de fromage frais à tartiner
80 g de mayonnaise
q.s roquette
1 citron (bio)
Sel
20 tomates cerises
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les salade de pâtes au poulpe ?

Tout d’abord, faire cuire les pâtes en les retirant 2 minutes avant les indications sur l’emballage. Les mettre dans un bol avec un filet d’huile et les laisser refroidir complètement.

Bien nettoyer le poulpe et le faire cuire pendant 20 minutes. Le laisser refroidir dans son eau et le couper en petits morceaux.

Lorsque les pâtes sont prêtes, ajouter le Philadelphia et la mayonnaise. Remuer jusqu’à ce que tout soit mélangé. Ajouter le sel, le jus de citron, l’huile d’olive extra vierge, la roquette hachée et les tomates cerises coupées en deux.

Remuer à nouveau pour bien mélanger et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure. Les pâtes froides au poulpe sont prêtes à être dégustées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.