Pommes de terre duchesse invitantes et délicieuses

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre duchesse sont agréables à regarder. Vous aurez du mal à résister à ce délicieux accompagnement. Présenté ainsi, ce mélange de purée de pommes de terre, de beurre et de parmesan est très appétissant. Vous constaterez que je n’ai utilisé que des blancs d’œufs dans cette préparation, alors que dans la recette originale, on incorpore des jaunes au mélange. Ce choix n’a pas affecté la bonté de mes pommes de terre duchesse. Elles restent invitantes, douces et savoureuses. Essayez cette variante! Elle vous plaira.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 à 40 minutes

Ingrédients

500-600 g de pommes de terre
2-3 blancs d’œufs
50 g de parmesan
50 g de beurre
Sel
1 pincée de muscade (ou 1 càc de zeste de citron râpé)
Paprika doux (facultatif)

Préparation

Comment faire les pommes de terre duchesse?

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couvrir d’eau froide légèrement salée. Les faire cuire, puis les passer dans un presse-purée. Ajouter le beurre, le parmesan, le sel, la muscade ou le citron râpé. Remuer pour mélanger les différents ingrédients.

Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180-200 ° C.

Mixer les blancs d’œufs et les ajouter au mélange, en remuant doucement pour ne pas les démonter.

Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille avec une buse étoile de taille moyenne. Presser directement sur la plaque à pâtisserie. Si désiré, saupoudrer une partie des pommes de terre de paprika doux. Cuire au four jusqu’à ce que la surface soit légèrement dorée, soit environ 10 minutes. Les pommes de terre duchesse sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.