Cette salade de pâtes aux courgettes est très facile à préparer. Il est bien coloré et délicieusement parfumé. Dégustez ces pâtes froides lors des chaudes journées d’été. Vous pouvez ajouter de la crème ou du fromage à tartiner de type Philadelphia pour les rendre encore plus savoureuses. Mais la version légère est tout autant exquise. Préparez rapidement cette recette et dégustez votre plat à tout moment de la journée.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

400 g de pâtes
600 g de courgettes
2 gousses d’ail
1 sachet de safran
1 branche de basilic frais
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
150 ml de crème ou Philadelphia (facultatif)

publicité

Préparation

Comment faire la salade de pâtes aux courgettes ?


Laver les courgettes et les couper en tranches. Les mettre dans une grande poêle avec de l’huile d’olive extra vierge et de l’ail écrasé. Les faire revenir lentement à feu doux et retirer l’ail dès qu’il est bien doré. À la fin de la cuisson, saler les courgettes et les mettre de côté.

Faire bouillir de l’eau salée abondante dans une casserole. Dès qu’elle bout, verser les pâtes et les faire cuire en suivant les minutes indiquées sur l’emballage, jusqu’à ce qu’elles soient un peu al dente. Une fois cuites, les égoutter. Laisser un peu d’eau de cuisine pour faire fondre le safran. Verser les pâtes dans la poêle avec les courgettes. Ajouter l’eau avec le safran et les faire revenir dans la poêle quelques minutes. Répartir le basilic finement haché et les copeaux de parmesan.

Ajouter de la crème ou du fromage à tartiner Philadelphia (cette étape est facultative). Bien mélanger. La salade de pâtes aux courgettes est prête à être servie.