Que diriez-vous de préparer un succulent gratin sans allumer le four? Cette recette de gratin d’aubergines à la poêle est très pratique. Elle se concocte en un instant, avec des ingrédients peu coûteux. Les aubergines sont préalablement grillées avant de les assembler aux autres composants. Dans l’idéal, dégustez ce plat chaud pour émerveiller vos papilles! Voyons ensemble comment le façonner!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

2 aubergines
250 g de béchamel
100 g de mozzarella
Sel
Persil
Parmesan
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le gratin d’aubergines à la poêle?


Laver et trancher finement les aubergines. Les mettre dans une poêle ou sur un gril et les faire griller des deux côtés. Saler et mettre de côté.

Prendre une poêle antiadhésive et mettre quelques cuillères à soupe de béchamel pour couvrir le fond. Faire une couche d’aubergines grillées, ajouter plus de béchamel et ainsi de suite, jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. Enfin, ajouter la mozzarella hachée et une généreuse poignée de parmesan.

Mettre la poêle sur le gaz à feu très doux et avec un couvercle et faire cuire le gratin environ 20 minutes. Ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge et servir le gratin d’aubergines à la poêle.