La pâte feuilletée aux pommes de terre et à la mozzarella est une préparation savoureuse parfaite en entrée ou en deuxième plat. Vous pouvez aussi la servir en guise d’apéritif ou de collation salée. Tout le monde adorera cette recette informelle et simple. Sa réalisation ne demande aucun effort ni de compétence particulière. Je vous laisse découvrir la recette.
Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
300 g de pommes de terre
200 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Romarin, sauge et thym
Préparation
Comment faire la pâte feuilletée aux pommes de terre et à la mozzarella?
Éplucher les pommes de terre, les couper en tranches très fines avec une mandoline ou un éplucheur de pommes de terre. Les saler et les mettre dans une passoire pendant une demi-heure ou bien les blanchir à l’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis, les égoutter et les couper en fines tranches.
Préchauffer le four à 200 ° C statique.
Dérouler la pâte feuilletée et la déposer sur le papier sulfurisé sur la lèchefrite. Avec la pointe d’un petit couteau, faire une incision à 1,5 cm du bord. Cette étape permet de délimiter la zone où la pâte est farcie. Piquer la surface centrale avec les dents de la fourche.
Mélanger la mozzarella dans un petit bol pour qu’elle devienne une crème.
Dans un autre bol, assaisonner les pommes de terre avec de l’huile d’olive extra vierge, du poivre et du sel. Étaler le fromage dans la partie centrale de la pâte feuilletée délimitée par le bord qui a été dessiné. Utiliser le dos d’une cuillère pour cette opération. Répartir dessus les pommes de terre et les herbes hachées grossièrement avec un couteau.
Mettre au four et cuire 15 minutes à 200 ° C, puis encore 15 minutes à 180 ° C. La pâte feuilletée aux pommes de terre et à la mozzarella est prête lorsque les pommes de terre sont molles, le fromage filandreux et la pâte feuilletée est dorée. Servir chaud en carrés.