Brioche roulée très douce et délicieuse

Par Jessica Merchant

Pour le petit déjeuner, succombez à la douceur exceptionnelle de cette brioche roulée! Elle vous mettra de bonne humeur le matin, tant elle est délicate. Cette pâtisserie dégage aussi un parfum agréable qui vous émerveillera. Tout le monde sera conquis par sa saveur unique et sa consistance impeccable. Alors, lisez vite la recette et réalisez-la! Elle ne demande pas de grands talents en cuisine. Il suffit de bien respecter les différentes étapes. Vous obtiendrez une délicieuse brioche.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

500 g de farine
2 œufs
180 ml de lait
80 g de sucre
10 g de levure de bière
150 g de beurre

Préparation

Comment faire la brioche roulée?

Dissoudre la levure dans le lait et la verser dans le robot. Ajouter la farine avec le sucre et les œufs. Pétrir la pâte. Si elle est trop molle, ajouter de la farine. Laisser lever 3 à 4 heures jusqu’à ce qu’elle double.

Reprendre la pâte et l’abaisser pour former un carré. La farcir en étalant le beurre. Rouler la pâte et la rouler à nouveau avec un rouleau à pâtisserie pour avoir un rectangle de 15 cm x 65 cm. Puis, tartiner de beurre et rouler à nouveau.

Ensuite, passer à la lèchefrite tapissée de papier sulfurisé et envelopper le rouleau en spirale. Laisser reposer pendant 20 minutes en le recouvrant d’un chiffon.

Allumer le four à 180 °, le porter à température et faire cuire au four environ 20-25 minutes. Faire le test du cure-dent, il doit être sec. Retirer du four, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace. La brioche roulée est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.