Il vous faut seulement 15 minutes pour concocter du pain frit indien, connu également sous le nom de « cachanga ». Vous cherchez à préparer un pain à la fois différent, appétissant et savoureux ? Alors, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. C’est une préparation typiquement amérindienne très originale. Ce pain frit peut être revisité de différentes manières selon vos goûts. Toutefois, pour une première expérience mais surtout pour ne pas rater la préparation, nous vous recommandons de suivre cette recette toute faite. Alors, impressionnez votre famille avec ce savoureux pain frit indien.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

500 g de farine de type 2
200 ml de lait chaud
7 g de levure de bière sèche
2 cuillères à café de sel
Huile d’arachide

Préparation

Comment faire le pain frit indien ?

Dans un bol, mélanger la farine avec la levure chimique. Ajouter le lait chaud petit à petit et commencer à pétrir à la fourchette. Ajouter ensuite le sel et pétrir avec les mains jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Couvrir le bol avec un torchon et laisser lever pendant 2 heures.

Façonner des boules et dérouler chacune avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir de petits disques de pâte d’un diamètre de 8 à 10 centimètres.

Chauffer l’huile à une température de 170 ° et placer les disques de pâte. Lorsque des bulles commencent à se former à la surface, tourner les pains avec une fourchette. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés. Étendre sur le plateau tapissé de serviettes en papier et servir immédiatement le pain frit indien sur la table.