Pommes de terre épicées riches en saveur

Par Jessica Merchant

Ces pommes de terre épicées sont parfaites pour ceux qui apprécient les saveurs chaudes. C’est une recette sri-lankaise qui se réalise avec des ingrédients simples et bon marché. Les épices procurent aux tubercules un goût prononcé et un parfum délectable. Le thon séché des Maldives, qui je l’accorde, est un condiment non conventionnel, ajoute une note exquise à l’ensemble. Servez ce menu en accompagnement à vos plats principaux! Il sera excellent pour un dîner en famille ou entre amis. Tout le monde l’adorera.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20-25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 g de pommes de terre
1 oignon moyen
1/2 cuillère à café de poudre de curcuma
1/2 cuillère à café de poudre de chili
2 cuillères à café de thon séché des Maldives
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre épicées?

Éplucher, laver les pommes de terre et les couper en morceaux de taille moyenne. Dans une casserole à bords hauts, verser quelques cuillères à soupe d’huile. Ajouter l’oignon haché, les épices, le thon séché et une pincée de sel. Bien mélanger et faire frire le tout pendant 2-3 minutes, puis ajouter les pommes de terre. Mélanger à nouveau. Couvrir la casserole et cuire à feu doux: cela prendra environ 20 minutes.

Une fois cuites, découvrir et laisser les pommes de terre épicées reposer pendant encore quelques minutes pour qu’elles soient dorées. Les transférer dans un plat de service et apporter à table.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.