Parfaits au panettone à la crème fraîche et au Nutella

Par Jessica Merchant

Les parfaits au panettone à la crème fraîche et au Nutella sont des desserts exquis en portion individuelle. Ils seront parfaits pour les jours de fête. Cette recette constitue une solution intéressante pour recycler le panettone. Vous pouvez aussi le remplacer par du pandoro. Cela n’affectera pas la bonté de ces pâtisseries. Fabriquons-les ensemble! Je vous accompagne pas à pas dans la réalisation de la recette. Il n’y a aucun risque que vous la ratiez.

Préparation: 15 minutes
Repos: 1 heure
Cuisson: 5 minutes
Portions: 2

Ingrédients

120 g de panettone
60 g de crème fraîche
50 g de chocolat noir 60-69%
20 ml de lait
10 g de Nutella

Préparation

Comment faire les parfaits au panettone à la crème fraîche et au Nutella?

Placer le panettone coupé en morceaux dans un moule hémisphère. Le faire bien adhérer en le pressant un peu.

Fouetter la crème avec un batteur électrique. Remplir le panettone avec et mettre une cuillère à café de Nutella au centre. Fermer avec d’autres morceaux de panettone. Mettre le moule au congélateur pendant une heure.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait.

Retirer le moule du congélateur. Disposer les gâteaux sur une assiette de service. Recouvrir de chocolat et décorer de noisettes hachées. Les parfaits au panettone à la crème fraîche et au Nutella sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.