Connaissez-vous le panettone? C’est une brioche italienne aux fruits secs préparée dans un moule spécial. Cette recette fait partie des traditions de Noël. Mais rien ne vous empêche de la réaliser à n’importe quel moment de l’année. Cette pâtisserie moelleuse et nutritive est parfaite pour le petit déjeuner, mais aussi pour la collation. Ici, je vous propose la recette du panettone aux pépites de chocolat et aux amandes. La pâte est enrichie de rhum et de zestes d’agrumes, qui la rendent particulièrement savoureuse. Essayez cette recette rapide et simple! La pâte n’a même pas besoin d’être levée, mais au final votre gâteau sera haut et très appétissant. Tout le monde en raffolera.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6-8
Ingrédients
300 g de farine
220 g de lait
90 g d’huile
4 œufs (à température ambiante)
200 g de sucre
30 feuilles de pépites de chocolat
30 g d’amandes effilées
1 cuillère à soupe de rhum (ou liqueur)
1 sachet de levure chimique
Extrait de vanille (1 cuillère à café)
Zeste d’orange (râpé)
Zeste de citron (râpé)
Noix de coco râpée (une poignée)
Préparation
Comment faire le panettone aux pépites de chocolat et aux amandes?
Tout d’abord, préchauffer le four à 180 ° C.
Dans un bol, fouetter les œufs avec un batteur électrique pendant environ 3-4 minutes. Puis, ajouter le sucre et continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter l’huile et le lait à température ambiante. Ajouter également les zestes d’orange et de citron râpés et une cuillère à café de rhum. Cela servira à rendre le gâteau très moelleux. Toujours mélanger avec le batteur. Verser la farine et la levure et continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit fluide. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
Verser le mélange dans un moule à panettone de 500 g. Saupoudrer d’amandes effilées et de noix de coco râpée. Cuire au four chaud à 180 ° C pendant environ 50 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Le panettone aux pépites de chocolat et aux amandes est prêt à être servi.