Poivrons farcis siciliens

Par Jessica Merchant

Les poivrons farcis siciliens sont une recette vraiment exquise. Ils sont aussi très parfumés. La farce utilisée est délicate et filandreuse. Dégustez ce repas végétarien en apéritif ou au buffet. Il peut aussi servir de second plat ou de plat principal. Suivez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment préparer ces délicieux poivrons farcis d’une manière originale.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 6 poivrons farcis

Ingrédients

350 g de chapelure
100 g de raisins secs
100 g de parmesan
100 g de fromage filant
20 g de pignons de pin
3 poivrons
3 œufs durs
2 brins de persil
1 oignon
1 gousse d’ail
Huile d’olive
q.s Origan
Poivre noir

Préparation

Comment faire les poivrons farcis siciliens?

D’abord, mettre les raisins secs dans l’eau froide pour les faire tremper. Assaisonner la chapelure finement hachée avec les œufs durs grossièrement écrasés à la fourchette, le parmesan râpé, le poivre noir, l’origan, le persil haché et mélanger.

Verser de l’huile d’olive extra vierge dans une poêle et faire dorer l’oignon finement haché et la gousse d’ail. Ajouter la chapelure assaisonnée, les raisins secs bien égouttés et faire sauter le tout pendant quelques minutes.

Nettoyer les poivrons, les couper en deux et assaisonner avec du sel et de l’huile. Farcir les poivrons de quelques morceaux de fromage et de la chapelure.

Faire cuire les poivrons farcis siciliens dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 30 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.