Cette délicieuse pâtisserie dégage un parfum enivrant de pêches mélangées à du citron et de la vanille. Ce gâteau doux aux pêches est une vraie bonté. Servez-le en portions individuelles pour faire plaisir à votre famille, mais aussi à vos invités. Cette recette est idéale pour terminer un bon repas.

C’est un dessert simple et succulent qui sera apprécié de tous. Son goût est tout simplement divin et sa consistance moelleuse est un vrai régal. Vous avez quelques minutes pour préparer la recette? Suivez-moi dans la cuisine! Nous allons façonner ensemble ce gâteau exquis aux fruits.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

210 g de beurre
190 g de sucre
335 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
5 œufs entiers
110 g de lait (ou lait végétal ou jus de fruit)
Zeste râpé d’un citron bio
1 pincée de sel
350 g de pulpe de pêches (également bon en sirop si vous le souhaitez)
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le gâteau doux aux pêches?


Fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un bon mélange mousseux. Ajouter le sucre vanillé, le sel, le zeste de citron, les œufs (un à la fois). Toujours fouetter avec un batteur électrique. Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure et enfin le lait. Le mélange doit se détacher fortement de la louche.

Graisser et fariner la lèchefrite du four. Verser le mélange au centre et, à l’aide d’une cuillère, l’étaler uniformément. Ajouter la pulpe de pêche coupée en dés sur toute la surface en les laissant tomber librement et sans les pousser dans la pâte.

Cuire au four statique préchauffé à 175 ° C pendant environ 20-25 minutes. Vérifier la cuisson avec le cure-dent. Une fois froid, décorer le gâteau doux aux pêches avec du sucre glace et servir.