Dégustez ce merveilleux gratin de pommes de terre farcies au fromage, recette facile parfaite pour le dîner ou le déjeuner en apéritif, idée gourmande avec des pommes de terre, comment les cuisiner de manière savoureuse.

Le fromage et les pommes de terre crémeuses sont un délice, un plat gourmand à préparer pour le dîner, mais ils sont également parfaits comme apéritif pour un menu de viande ou de poisson, bien sûr, vous pouvez choisir d’autres fromages.

La recette des pommes de terre au fromage est très simple, les pommes de terre sont cuites puis farcies d’un fromage à la crème préparé séparément, une garniture parfaite pour les pommes de terre, puis aromatisées au romarin.

Vous pouvez utiliser les fromages que vous préférez, j’ai choisi ceux que j’avais à la maison et ils étaient parfaits, pensez à au moins une pomme de terre par tête en cas d’apéritif et vous pouvez également préférer des pommes de terre plus petites.

Recette du gratin de pommes de terre farcies au fromage

ingrédients:

3 grosses pommes de terre
2 cuillères de ricotta
20 g de mascarpone
40 g de parmesan
1 œuf + 1 jaune
romarin ou persil
beurre

préparation:

Lavez et faites cuire les pommes de terre dans leur peau jusqu’à ce que la fourchette coule.

Une fois cuits, les peler et les creuser avec une cuillère à café pour obtenir des bateaux.

garder la pulpe de côté.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le fromage haché, la ricotta et le mascarpone, ajouter les œufs en mettant de côté un jaune.

Remuer jusqu’à consistance crémeuse.

Ajoutez ensuite la purée de pommes de terre avec le pilon et le persil, salez et mélangez le tout.

Farcir les pommes de terre en appuyant sur la crème, battre le jaune, faire un creux au centre des pommes de terre et insérer le jaune en le divisant entre les pommes de terre.

Enfin, salez, saupoudrez de pain râpé, d’huile et faites cuire à 180 ° dans un four chaud pendant 7 à 8 minutes.

Bon appétit