Je vous propose ce gratin de pommes de terre, une recette simple et délicieuse. Comme je le fais habituellement, j’ai enrichi ce gratin avec de la sauce béchamel, un peu de mozzarella et du parmesan. Une combinaison toujours gagnante qui disparaît en un éclair de la table.

Pour votre plat principal, cette préparation crémeuse et succulente sera parfaite. Vous pouvez aussi appliquer cette méthode pour vos aubergines ou vos courgettes. Et n’hésitez pas à varier les ingrédients! Tout le monde trouvera toujours sa satisfaction. Essayez la recette! C’est très facile et rapide.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
200 g de béchamel (sans gluten)
1 mozzarella
150 g de jambon cuit
Sel
q.s de parmesan (râpé)

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre?


Faire bouillir les pommes de terre dans leur peau pendant au moins 20 minutes après ébullition. Égoutter et laisser refroidir avant de retirer la peau.

Couper les pommes de terre et la mozzarella en tranches.

Dans un plat à four, verser une cuillerée de sauce béchamel sur le fond et former une couche de pommes de terre sur le dessus. Ajouter par-dessus les pommes de terre le sel, le jambon, la mozzarella coupée en tranches, une cuillerée de béchamel et le parmesan râpé. Continuer avec une autre couche de pommes de terre, puis à nouveau de mozzarella en tranches, sel et ainsi de suite jusqu’à ce que les ingrédients soient finis. Terminer par une couche de pommes de terre, béchamel, jambon, parmesan et mozzarella.

Cuire environ 30 minutes à 200 degrés. Retirer le gratin de pommes de terre du four et laisser refroidir avant de servir.