Gratin de légumes

Par Jessica Merchant

Ce gratin de légumes est une recette simple et succulente. Je l’ai préparé en un rien de temps, avec les légumes que je préfère. Il suffit de les couper en morceaux et de les recouvrir de chapelure, avant de les cuire au four. C’est une préparation très facile, que tout le monde peut réussir dès le premier coup. Une fois vos légumes gratinés cuits, dégustez-les en accompagnement à vos assiettes de viande ou de poisson. Ils sont aussi excellents seuls, chauds ou froids. Choisissez les légumes que vous appréciez et suivez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment réaliser cette recette légère et délicieuse en deux trois mouvements.

Préparation: 5-10 minutes
Cuisson: 25-30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 aubergine ronde
1 poivron jaune
1 poivron rouge
12 tomates Piccadilly
Huile d’olive extra vierge au goût
q.s de chapelure
Persil au goût
Basilic au goût
Sel au goût
Origan au goût

Préparation

Comment faire le gratin de légumes?

Commencer à laver les légumes. Couper les aubergines en morceaux et les poivrons en lanières après avoir enlevé les filaments internes et les graines. Couper les tomates cerises en tranches.

Dans un bol, mélanger la chapelure avec le persil et le basilic hachés et l’origan. Ajouter un peu de sel et mélanger le tout.

Mettre les légumes sur une assiette et assaisonner d’huile et de sel. Ajouter la chapelure aux herbes et bien mélanger le tout. Prendre une plaque à pâtisserie. La tapisser de papier sulfurisé et la graisser légèrement. Disposer les légumes et verser un filet d’huile dessus. Faire cuire dans un four préchauffé à 190 ° pendant environ 25-30 minutes.

Une fois le gratin de légumes cuit, le servir avec des feuilles de basilic, de persil et de l’origan au goût.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.