Cette belle tarte aux pommes et à la ricotta est un vrai délice. Je l’ai préparée en un instant, avec des ingrédients simples et succulents. Cette pâtisserie riche en fruits est idéale pour terminer un bon repas. Sa bonté procure un réel plaisir aux papilles. Petits et grands se délecteront de la splendeur de ce gâteau au goût authentique. À vos fourneaux!

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
2 œufs
120 g de beurre mou
100 g de sucre
1 cuillère à café de levure boulangère
1 flacon d’extrait de vanille
350 g de ricotta
1 œuf
2 pommes
20 ml de Limoncello
1/2 zeste de citron bio
120 g de sucre pour la garniture

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes et à la ricotta?


Dans un bol, mettre la farine, le beurre mou et le sucre. Commencer à tout pétrir jusqu’à ce que le mélange soit émietté. Ajouter 1/2 flacon d’arôme vanille et les œufs un à la fois et mélanger le tout. Envelopper la pâte dans un film de cuisine et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Tapisser un moule à tarte beurré de 22 cm. Prendre la pâte brisée et piquer le fond.

Fouetter la ricotta tamisée avec le sucre, l’autre demi-flacon d’arôme vanille, le limoncello et le zeste de citron. Verser la garniture sur la base de pâte brisée. Bien égaliser et disposer les pommes coupées en tranches sur la surface. Ajouter une pincée de sucre sur le dessus et faire cuire à 180 ° pendant 40 à 45 minutes. Une fois prête, sortir la tarte aux pommes et à la ricotta du four et la laisser refroidir. Démouler et servir en tranches.