Gâteau à la ricotta aux framboises et au chocolat blanc

Par Jessica Merchant

Le gâteau à la ricotta aux framboises et au chocolat blanc est d’une splendeur étonnante. Vous succomberez à sa bonté exceptionnelle. Sa présentation agréable et sa pâte délicate vous séduiront également. Comment le façonner? Lisez la liste des ingrédients et la recette plus bas!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

300 g de ricotta
170 g de farine
2 œufs
100 g de beurre
100 à 150 g de framboises
80 ml de lait
½ càc de sel
120 g de sucre
Sucre glace pour la décoration
1 paquet de sucre vanillé
2 càc de levure chimique
120 g de chocolat blanc

Préparation

Comment faire le gâteau à la ricotta aux framboises et au chocolat blanc?

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et le laisser refroidir. Tamiser la farine et la levure ensemble. Égoutter la ricotta de son lactosérum.

Ramollir le beurre et le fouetter avec le sucre et le sucre vanillé en utilisant un batteur électrique. Incorporer les œufs un par un. Laisser le précédent être bien absorbé, en battant le mélange, avant d’ajouter le suivant. Continuer à battre en ajoutant r la ricotta, puis le chocolat blanc.

Tapisser un moule de 24 cm de papier sulfurisé. Y verser le mélange et l’égaliser. Puis, répartir les framboises en surface.

Faire cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180 °. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau à la ricotta aux framboises et au chocolat blanc est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.