Qu’ils sont agréables à regarder ces gâteaux sans cuisson au citron et à l’ananas! Je les ai concoctés en un instant, avec des ingrédients succulents et richement parfumés. Tout le monde adorera ces délicieuses pâtisseries. Succès garanti! La texture de ces beaux gâteaux, tout comme leur goût vous laissera sans voix. Ils se dégustent en toute occasion, en particulier pendant cette période estivale. Allons vite en cuisine pour les préparer!

Temps de préparation : 30 minutes
Portions : 12 pièces

Ingrédients

Pour la base de biscuit :
200 g de biscuits
100 g de beurre

Pour le remplissage :
200 g de mascarpone
250 g de crème pour les desserts
50 ml de jus de citron
80 g de sucre glace

Pour la couverture :
100 ml de jus de citron
100 ml de jus d’ananas
50 g de sucre
10 g de maïzena

publicité

Préparation

Comment faire les gâteaux sans cuisson au citron et à l’ananas?


Préparer la base de biscuit en les hachant très finement et en les mélangeant avec du beurre fondu. Bien mélanger le tout et verser le mélange dans un moule carré de 25 × 25 recouvert de papier sulfurisé. Former une base uniforme et laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Préparer la couverture de citron en mélangeant le jus de citron, le jus d’ananas, le sucre et la maïzena. Laisser bien épaissir à feu doux pendant quelques minutes. Laisser refroidir.

Préparer la garniture en mélangeant le jus de citron avec quelques cuillères à café de crème. Mettre le mascarpone dans un bol et ajouter le sucre glace. Bien mélanger et ajouter le mélange de crème et de citron. Bien fouetter la crème et l’ajouter au mascarpone. Mélanger de haut en bas jusqu’à ce qu’elle forme un composé homogène et mousseux.

Composer le gâteau en versant la farce dans le moule carré avec le fond des biscuits. Rendre la surface homogène et verser dessus la gelée au citron en égalisant pour couvrir tout le dessert. Laisser au réfrigérateur pendant 6 heures pour bien compacter le tout.

Diviser le gâteau en carrés de 4 cm et décorer avec une tranche de citron pour chaque dessert. Servir les gâteaux sans cuisson au citron et à l’ananas frais.