Tarte salée aux courgettes et au fromage

Par Jessica Merchant

Cette savoureuse tarte salée aux courgettes et au fromage est facile à préparer. Pour la réaliser, j’ai utilisé un rouleau de pâte feuilletée sur lequel j’ai déposé très peu d’ingrédients: des courgettes, un oignon et du fromage. J’ai obtenu une délicieuse tarte salée pour 6 personnes. Son goût unique et sa consistance filandreuse ont plu à tout le monde. Vous pouvez servir cette belle tarte au déjeuner ou au dîner, seule ou en accompagnement à d’autres plats. Elle est excellente à la fois chaude et froide, et peut ainsi se déguster à toutes les saisons. Et si je vous aidais à la préparer? Mettons-nous au travail! Cela ne prendra que quelques minutes.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (ronde)
4 courgettes
1 oignon
200 g de fromage Asiago
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes et au fromage?

Commencer par préparer les courgettes : les laver et les couper en cubes. À part, couper finement l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter ensuite les courgettes salées et les faire sauter à feu vif quelques minutes pour les ramollir. Les laisser refroidir.

Rouler la pâte feuilletée et la déposer, avec son papier sulfurisé, dans un moule à gâteau de 24 cm de diamètre. Piquer le fond avec les pointes d’une fourchette et saupoudrer de chapelure. Mélanger le fromage en dés avec les courgettes et les disposer sur la pâte feuilletée.

Préchauffer le four statique à 180 °. Cuire la tarte salée aux courgettes et au fromage au four environ 25 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.