Pains perdus au Nutella et à la banane

Par Jessica Merchant

Voici une variante savoureuse et succulente du pain perdu. Comme toujours, la recette est à la portée de tous. Elle est facile, bon marché et rapide à faire. Les pains perdus au Nutella et à la banane se dégustent à n’importe quel moment de la journée. Vous adorerez leur goût unique et leur garniture crémeuse. Les deux ingrédients se marient parfaitement. Découvrez comment préparer ces merveilles en un instant!

Préparation: 8 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 tranches de pain de mie sans croûte
4 bananes coupées en fines rondelles
40 g de beurre
q.s de Nutella
120 ml de lait
Sucre glace
2 œufs

Préparation

Comment faire les pains perdus au Nutella et à la banane?

Tartiner chaque tranche de pain de Nutella et répartir les bananes par-dessus. Couvrir avec une autre tranche. Dans un grand bol, mélanger les œufs et le lait au fouet. Y tremper les tranches de pain.

Mettre le beurre à fondre dans une poêle et faire griller les pains perdus environ 5 minutes par face. Saupoudrer de sucre glace. Les pains perdus au Nutella et à la banane sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.