Voici un gâteau aux pommes sans beurre ni huile. Il est délicat, savoureux et parfumé. Ce gâteau léger au fromage blanc et aux pommes vous séduira par sa simplicité et sa douceur. Préparez-le en suivant mes consignes. Le résultat vous surprendra.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4
Ingrédients
3 pommes Reinette
400 g de fromage blanc à 20 % de MG
1 càc d’édulcorant de cuisson liquide
2 œufs
1 càs de farine
80 g de raisins secs
Jus d’1 citron
1 càs de maïzena
1 pincée de sel
1 càc de margarine
Sucre vanillé
Préparation
Comment faire le gâteau léger au fromage blanc et aux pommes?
Allumer le four à 200 degrés. Mélanger les œufs avec le fromage blanc au fouet. Tamiser ensemble la maïzena et la farine. Les ajouter au mélange initial. Tremper les raisins secs dans de l’eau et les presser. Ensuite, les incorporer à la pâte. Ajouter également le jus de citron, le sel et l’édulcorant. Bien mélanger tous les ingrédients.
Graisser un moule de 24 cm avec la margarine et y verser la pâte. Peler les pommes, les épépiner. Diviser l’une d’entre elles en deux et mettre la moitié de côté. Découper les autres en quartiers, puis les répartir en couronne dans la pâte et mettre la moitié de pomme au centre en l’enfonçant légèrement. Faire cuire au four durant 40 minutes. Retirer le gâteau léger au fromage blanc et aux pommes du four et le décorer de sucre vanillé.