Pains farcis au thon aux olives et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Les pains farcis au thon aux olives et à la mozzarella se préparent facilement et sont cuits à la poêle. Leur pâte est douce et la garniture bien filandreuse. Ces petits délices vous conquerront dès la première bouchée. Ils sont faits d’ingrédients simples qui forment une pure merveille. Bien évidemment, vous pouvez varier la farce à votre guise. Régalez-vous avec ces merveilles en apéritif ou en plat unique!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

Pâte:
300 ml d’eau
500 g de farine
1 sachet de levure chimique
Sel au goût
1 càc de sucre

Garniture:
q.s d’olives vertes
150 g de mozzarella
180 g de thon

Préparation

Comment faire les pains farcis au thon aux olives et à la mozzarella?

Tamiser la farine avec la levure. Les verser sur le plan de travail. Ajouter la moitié de l’eau. Travailler le tout durant 5 minutes. Incorporer le sucre et le sel, puis l’eau restante. Pétrir 5-10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit élastique. La mettre dans un sac en plastique ou la recouvrir de film alimentaire. Mettre au frais une demi-heure afin de la rendre plus ferme. Ensuite, la reprendre et la diviser en plusieurs boules de 100 g chacune.

Les aplatir et les remplir de la garniture. Fermer chaque boule de pâte et l’aplatir. Mettre les pains farcis dans une poêle antiadhésive légèrement graissée avec de l’huile. Cuire à feu très doux et à couvert une dizaine de minutes. Puis, retourner et cuire de l’autre côté pendant 10 minutes également. Lorsqu’ils sont bien dorés, les sortir de la poêle et les laisser refroidir un peu avant de les servir. Les pains farcis au thon aux olives et à la mozzarella sont prêts à être dégustés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.