Pain à la levure sèche instantanée, celui pour les tartes salées que vous trouverez au supermarché à côté de celui pour les gâteaux. Il s’agit pratiquement de la même levure et fonctionne de la même manière mais évidemment ce n’est pas de la vanille.

Je n’ai pas besoin de temps d’attente avant la cuisson. Pendant cette période de confinement, il semble que tout le monde a commencé à faire du pain maison, même moi qui n’aime vraiment pas faire du pain m’a beaucoup ravi Mais maintenant mes stocks de levure de bière sont sur le point de se terminer comme beaucoup d’entre vous.

J’ai fait des tests jusqu’à ce que je trouve une combinaison presque parfaite. Je vous préviens que le résultat est satisfaisant mais pas parfait ou si vous vous attendez à avoir un pain très léger et aéré ce n’est pas la recette pour vous mais en l’absence de levure de bière cette recette vous permet d’avoir du pain fait maison de manière simple, rapide et délicieuse.

Recette du pain à la levure sèche instantanée

ingrédients

400 g de farine
220 ml d’eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure instantanée pour préparations salées

préparation


Mettez la farine dans un bol, faites un trou au centre et ajoutez l’huile d’olive extra vierge et la levure instantanée et le sel.

Commencez à mélanger avec une cuillère et ajoutez progressivement l’eau à température ambiante ou légèrement chaude.

publicité

Lorsque vous avez incorporé toute l’eau nécessaire, transférez le mélange sur une surface de travail farinée et pétrissez énergiquement quelques minutes.

Formez un rectangle avec la pâte que vous avez créée et faites les plis comme décrit sur la photo ou en amenant le côté droit au centre puis la gauche puis du bas au centre et de l’autre au centre.

Retournez la pâte et créez une boule.

Faire une croix sur la surface du pain avec de la levure instantanée et le mettre dans une plaque à four légèrement farinée.

Cuire le pain sans levure Dans un four préchauffé statique à 200 ° pendant 25/30 minutes Jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Sortez le pain à la levure sèche instantanée du four et laissez-le refroidir complètement avant de le couper.

Pain à la levure sèche instantanée