À la recherche d’une collation sucrée au goût authentique? Essayez ces muffins au yaourt et au Nutella! Ils sont également parfaits pour terminer un repas copieux ou pour vous donner de l’énergie le matin. Vous l’aurez compris! Ces muffins crémeux et riches en chocolat se dégustent à tout moment de la journée. Ils sont tellement délicieux que tout le monde les appréciera. La douceur de ces petites pâtisseries procure aussi un plaisir unique en bouche. Alors, qu’attendez-vous pour réunir les ingrédients?

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 12 à 14 muffins

Ingrédients

3 œufs
160 g de sucre
125 ml de yaourt blanc nature
1 cuillère à café d’extrait de vanille
220 g de farine
100 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
q.s de Nutella

Préparation

Comment faire les muffins au yaourt et au Nutella?


Prendre une feuille de papier sulfurisé. Mettre environ 12 cuillères de Nutella les unes sur les autres. Placer au congélateur pendant une demi-heure.

publicité

Dans un bol, mettre le yaourt avec le sucre et travailler à la cuillère jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter les œufs, un à la fois et bien mélanger. Verser l’huile à ras et continuer à remuer avec une cuillère. Combiner également l’extrait de vanille, puis la farine tamisée avec la levure chimique. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit sans grumeaux.

Prendre les moules à muffins. S’ils sont en aluminium jetables, beurrer et fariner l’intérieur. Remplir les deux tiers des tasses avec la pâte à muffins, à l’aide d’une louche ou d’une cuillère. Mettre une noix de Nutella congelé dans chaque moule.

Cuire les muffins dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 15-20 minutes.

Une fois cuits, les laisser refroidir. Au moment de servir les muffins au yaourt et au Nutella, les recouvrir de sucre glace.