Origan : à quoi il sert s’il est laissé sur le rebord de la fenêtre ? Vous allez résoudre un problème particulier !

Par Angela

L’origan est une épice très appréciée dans la cuisine méditerranéenne. La majorité des traditions évoquent l’utilisation de l’origan comme un remède naturel très efficace.

A quoi sert cette épice si elle est laissée sur le rebord de la fenêtre ? On vous dit tout !

Origan : ce n’est pas une simple épice

La plante d’origan est originaire de la région méditerranéenne. Mais aujourd’hui, elle est cultivée presque dans le monde dans les pays ayant des températures chaudes et tempérées.

Cette épice aromatique est liée avec des légendes depuis l’Antiquité. On croyait que la fumée de cette plante faisait fuir les démons des maisons.

Au Moyen Âge, elle était considérée comme une plante aux pouvoirs magiques capable d’éloigner les sorcières.

Par la suite, on a également cru que l’origan était capable de renforcer l’amour des jeunes mariés.

En outre, l’origan a la réputation d’avoir des effets bénéfiques sur l’humeur. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, il est également utilisé en cas de maladies respiratoires.

Origan sur le rebord de la fenêtre : c’est la solution à ce problème

La saison estivale est synonyme de belles journées ensoleillées ou encore d’une grande variété de fruits colorés et frais.

Cependant, cette saison apporte également avec elle une flopée d’insectes gênants notamment les moustiques. Depuis le début de la saison, le combat acharné se fait avec des raquettes électriques ou des plantes répulsives disséminées aussi bien dans le jardin que sur le balcon.

A l’instar des moustiques, les fourmis peuvent également envahir les maisons. Elles peuvent peupler votre cuisine en très peu de temps si vous y laissez des résidus alimentaires partout.

Les supermarchés proposent une large gamme de produits chimiques capables de tenir à distance certains insectes intrusifs. Cependant, pour le respect de la planète, vous pouvez recourir à des produits plus naturels et non polluants.

C’est là que l’origan entre en scène pour mettre fin à l’invasion des fourmis. Il suffit de répandre une poignée d’origan sur le rebord de la fenêtre et vous pouvez résoudre ce problème lié aux fourmis.

Si vous constatez la présence des premières fourmis, il faut mettre tout de suite l’origan sur le rebord de la fenêtre. Cette épice les élimine de manière tout à fait naturelle.

Pour cela, il n’est pas nécessaire de remplir le rebord de la fenêtre avec cette épice. Il faut seulement suivre leur colonne pour repérer leur point de départ.

Vous pouvez également utiliser les clous de girofle et la cannelle, deux autres épices à l’odeur piquante capables de repousser les fourmis.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.