Découvrez le remède naturel qui permet de nettoyer et de redonner un aspect neuf à un canapé.
Beaucoup d’entre nous ont recours à l’utilisation des détergents pour nettoyer les meubles mais ce n’est pas toujours la solution la plus efficace. Le canapé se présente comme le meuble le plus populaire de la maison qui permet de se détendre, de regarder la télévision et de lire un bon livre. Fabriqué avec du velours, du cuir ou du tissu, les matériaux se traitent de différentes façons. Comment nettoyer et enlever les taches tenaces qui se forment sur le canapé ?
Canapé sale et taché : entretien et nettoyage
Le canapé est l’un des éléments décoratifs de l’intérieur. Il permet de se détendre et de se reposer à tout moment de la journée. Pour cela, il a besoin d’un bon entretien et un nettoyage approprié qui contribueront à le rendre plus accueillant. Vous devez ainsi aspirer toute la poussière qui se dépose sur les coussins et sur toute la surface du canapé notamment au niveau des angles. Afin de ne pas abîmer le revêtement du canapé, il est conseillé d’utiliser une brosse à poils doux.
Dans le cas où votre canapé aurait des taches tenaces, il faut intervenir au plus vite en les tamponnant avec un chiffon pour absorber la saleté. Selon le matériau du canapé, vous pouvez traiter les taches tenaces avec un remède naturel spécifique.
Canapé en cuir : comment le nettoyer ?
Pour nettoyer convenablement le canapé en cuir, vous devez le dépoussiérer avec un chiffon pour enlever la saleté qui se dépose sur toute la surface et dans tous ses coins. En cas de taches, vous pouvez préparer une solution aqueuse mélangeant le jus de citron et un savon doux. Après avoir nettoyé la surface avec cette préparation, vous avez éliminé complètement les taches tenaces.
Canapé en tissu : comment enlever les taches tenaces ?
Pour éliminer les taches des tissus de canapé, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques. En effet, vous pouvez les éliminer à l’aide des remèdes naturels et efficaces. Si les taches sont causées par des substances sèches, il est nécessaire de frotter le tissu à l’aide d’une brosse à poils doux imbibée d’une solution à base d’eau, de jus de citron et de savon de Marseille. Après avoir frotté la partie tachée, passez un chiffon imbibé d’eau et laissez sécher le canapé.