Essayez cette technique efficace pour nettoyer vos chaussures de sport !

Par Angela

Vous voulez transformer vos chaussures vieillies et sales en des chaussures flambant neuves qui viennent d’être achetées ? En effet, vous avez la chance de mettre en pratique cette idée en fonction des matériaux de vos chaussures. Pour ce faire, vous devez tout d’abord jeter un coup d’œil à l’étiquette de vos chaussures. Elle indiquera à travers un sigle si vous chaussures peuvent passer à la machine à laver ou pas.

Quelles sont les chaussures qui peuvent supporter le lavage en machine en laver ?

Malheureusement, toutes les chaussures ne peuvent pas être lavées en machine à laver. En règle générale, les chaussures en toile sont les seuls modèles qui peuvent passer à la machine à laver sans aucun problème à cause de leur résistance et leur solidité. Si vous avez ainsi des chaussures fabriquées avec des matériaux vivants comme le daim ou le cuir, elles ne peuvent pas passer dans cet appareil. Ce type de matériau peut s’abîmer et se craqueler quand il est face à la chaleur de la machine.

De quelle manière sécher les chaussures ?

Quand vos chaussures sortent de la machine à laver, vous pouvez les sécher dans votre sèche-linge si celui-ci dispose d’un programme convenable pour le séchage de chaussures avec un panier dédié. Il est également possible d’accrocher vos baskets contre la vitre du hublot de votre machine en mettant les lacets à l’extérieur.

Pour sécher vos chaussures naturellement, vous pouvez opter pour un séchage à l’air ambiant. Il suffit de suspendre vos tennis ou les mettre debout dans un endroit sec, aéré et loin des rayons du soleil. Même si cela prend quelques jours, sachez que vos baskets en textile n’apprécient pas l’exposition au soleil.

Cependant, vous pouvez activer le processus de séchage de vos chaussures en utilisant du papier journal. Réalisez des boules à partir du papier journal et placez-les à l’intérieur de vos chaussures. En effet, le papier journal est parfait pour absorber l’eau et donc accélérer le séchage de vos baskets. N’oubliez pas de remplacer le papier journal quand il est humide.

Grâce à cette astuce, vous pouvez maintenant laver et sécher vos chaussures de sport impeccablement sans faire appel à un professionnel. Elles seront propres et comme neuves !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.